Une prime énergie isolation pour L'isolation des murs
bénéficiez d'une prime énergie isolation pour des travaux Dans le top 3 des français
En isolant les murs, il est possible de diviser par 7 les déperditions thermiques de l’habitat. Il faut en effet mentionner que 25% des pertes de chaleur sont causés par ces parois. Concernant la réalisation des travaux, on peut adopter la méthode ITE. Dans ce cas, on peut couvrir plusieurs ponts thermiques. Le problème, c’est que lorsque l’isolation par l’extérieur n’est pas accomplie dans le cadre d’une rénovation de façade, elle devient trop onéreuse. Elle engendre des travaux lourds. De plus, elle va entraîner la modification de l’apparence générale du local. L’ITI est donc la méthode la plus économique et la plus pratique. Mais elle ne donne pas un résultat aussi performant que l’ITE. De plus, elle risque de réduire considérablement la surface habitable. Explications.
une prime énergie isolation pour L'isolation des murs par l'intérieur
Très prisée comme surface car deuxième source de déperditions thermiques après la toiture, le mur peut s’isoler de deux manières différentes. L’isolation des murs par l’intérieur est la plus utilisée. Elle est performante et permet également de réduire les ponts thermiques, qui sont responsables des pertes de chaleurs.
L’isolation des murs par l’intérieur est la solution la plus économique et elle possède un très bon rendement. Il vous sera ainsi facile de rembourser les dépenses effectuées dans ces travaux. Plusieurs raisons peuvent justifier le choix d’une isolation par l’intérieur. En effet, elle est extrêmement facile à mettre en oeuvre, surtout si elle est réalisée lors d’une construction neuve puisqu’elle ne nécessitera aucun déplacement d’intérieur. Bien qu’elle réduise un peu l’espace disponible comme précédemment expliqué, un point positif à mettre en avant est qu’une isolation intérieur permet de corriger les défauts qui peuvent apparaître à la longue sur les murs. Cette fonction est très appréciée, d’autant plus que l’innovation dans ce domaine évolue de plus en plus et rend possible de très grandes choses.
Isolez vos murs intérieur pour 1 € seulement !
Comment isoler par l’intérieur avec prime énergie isolation ?
Il existe de façons d’isoler par l’intérieur : l’isolation sous ossature métalliques et l’isolation par doublage collé. La première est la plus utilisée. Elle consiste à coller ou fixer un isolant au support et à le couvrir ensuite d’une cloison de plaques de plâtre qui sont vissées sur des ossatures. Cette technique permet notamment de corriger les imperfections des murs quelques peu endommagés. Il est possible d’utiliser différents isolants : la laine de verre ou la laine minérale par exemple. La seconde technique, que l’on appelle isolation par doublage collé est plus simple. Il s’agit d’un panneau isolant qui peut être en polystyrène par exemple, recouvert de plâtre. Ce panneau est ensuite collé ou vissé directement sur le mur que l’on veut isoler. Avec cette technique, on obtient un gain de volume mais il est impossible de corriger les défauts des murs. Il y a moins de souplesse possible.
Les deux techniques d’isolation par l’intérieur ont chacune des avantages et des inconvénients, Le choix reste à l’appréciation du bénéficiaire qui connait ses besoins et ses envies, mais aussi ses moyens.
L'isolation des murs par l’extérieur avec prime énergie isolation
L’isolation des murs par l’extérieur est la seconde manière d’isoler ses murs. Jugée plus efficace que l’isolation des murs par l’intérieur, elle est d’un point de vue de la performance énergétique, ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. Grâce à celle-ci, les ponts thermiques sont réduits fortement. Le gros avantage de l’isolation des murs par l’extérieur est le fait que celle-ci puisse également servir de rénovation de façade. En effet, en isolant par l’extérieur, c’est la façade extérieur qui est modifiée et de fait, rénovée. Les murs prennent ainsi un une nouvelle vie et il est possible de faire de belles choses en termes de revêtements. La seule mise en garde quant à cette technique est l’autorisation qu’il faut demander au préalable à la commune afin de réaliser les travaux. La façade extérieur ne pouvant pas être modifiée sans ce consentement. Plusieurs techniques vont être disponibles pour isoler votre bien par l’extérieur, et celles-ci vont dépendre de l’état de celui-ci mais aussi des moyens financiers mis en oeuvre.